Des dessins pour un dessein
Le dessin développe l’imaginaire, favorise la créativité, libère l’esprit, et unit les Hommes autour d’un projet commun…Tout au long du chemin, des illustrations pour rêver et se projeter, ensemble, toujours.
Voici quelques extraits d’une aventure partagée au sein du café culturel Domoun, à La montagne. Dessin, facilitation graphique, métaphores visuelles…La création de cette association s’est faite en dessinant.
En 2020, le collectif décide d’amener l’art et la culture dans les hauteurs de l’île, à La montagne, avec un concert et une expo chaque dernier vendredi du mois. La cabane Culture est née…En voici une illustration…
En 2021, le collectif créé les « réparali kafé » … et une affiche pour communiquer …
C’est la naissance de la cabane « éco-citoyenneté »…
…puis une autre idée germe…Et un nouveau dessin pour l’accompagner….
En 2023, le café associatif se dote d’un lieu de vie…Encore une illustration pour ancrer cette nouvelle réalité…
En 2023, le collectif fait émerger sa raison d’être et ses valeurs…
Une métaphore visuelle plonge chacun dans un voyage océanique en direction de plusieurs îles…
L’histoire se poursuit en 2024, avec l’apothéose des rêves et des envies. La gouvernance partagée prend place pour tous les membres, nous sommes enfin à quai, et prenons place dans le grand banian, les cabanes sont posées, des câbles-liens unissent les hommes dans une communication non verbale. L’arbre puise son énergie dans un sol fertile et subtilement organisé pour sa pérennité…